parrains-d-abeilles

 

Cette période hivernale représente pour les abeilles un moment de repos : c'est la trêve des abeilles ! Celle-ci s'étend d'octobre à février. Nos amies se blottissent les unes aux autres, enveloppant ainsi la reine de toute leur chaleur.

 

Les marchés de Noël nous ont apporté de la joie, des rencontres et de l’énergie. De quoi remplir les réservoirs pour la prochaine saison apicole ! Bien entendu, nous apprécions aussi ce début d'année, plus calme, nous permettant repos, disponibilité et réflexions.

 

Les récentes tempêtes ont nécessité beaucoup de vigilance et de réactivité. Nous sommes intervenus à de nombreuses reprises afin de remettre en place les quelques ruches bousculées.

 

Compte tenu de cette météo capricieuse et instable, nous nous préparons encore à une saison apicole mouvementée. Nous constatons que les abeilles, quant à elles, ont une belle capacité d’adaptation. Elles continuent de nous surprendre et de nous émerveiller !

 

Avec le solstice d’hiver, nous allons pouvoir profiter de journées plus longues ! La reine va reprendre sa ponte et les abeilles profiteront des premiers pollens pour nourrir les jeunes larves.

 

Le parrainage 2017 a remporté un franc succès et nous vous en remercions chaleureusement. C'est avec grand plaisir que les abeilles déclarent " Le parrainage des abeilles 2018 ouvert ! " Rejoignez-nous ! Pour cela il suffit de compléter le coupon. 

 

Et pour profiter encore un peu de la magie de décembre :

 *** Pour tout parrainage souscrit avant le 20 mars 2018 (jour de l'équinoxe), nous vous offrons une jolie bougie en pure cire de nos abeilles.

Pour éclairer les longues soirées : effet cocoon garanti ! ***

 

Et n'hésitez pas à partager les petites anecdotes des Zz'abeilles !

 

A très bientôt pour des nouvelles de nos petites protégées !

Les Zz'abeilles, Marie et Vincent

 

Copyright © parrains d’abeilles 2017
Designé par Akti